Femmes enceintes
On ne travaillera pas sur une femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse. Et dans tous les cas, on ne stimulera pas les zones qui sont en lien avec le système hormonal et le bassin.
L'utilisation du moxa naturel est également à éviter chez les femmes enceintes et allaitantes.
Phlébite ou thrombose
La réflexologie plantaire est contre-indiquée en cas de phlébites ou de thromboses. En revanche, les réflexologies faciale, palmaire et auriculaire ne présentent pas de contre-indications.
Tension artérielle
La stimulation de certaines zones est à éviter en cas d'hypertension / hypotension. Aussi, il est important de prévenir son praticien en réflexologie en cas de problèmes de tension artérielle.
Mineurs
Le travail sur un mineur est tout à fait possible. Cependant, il est nécessaire d'avoir l'autorisation écrite des parents. La présence d'un parent lors de la séance est obligatoire. D'ailleurs, cela me permettra de montrer aux parents les gestes qu'il peuvent réaliser sur leurs enfants par eux-mêmes.
Diagnostic médical
Pour toute pathologie grave, avant une séance en réflexologie, il est nécessaire d'avoir préalablement reçu un diagnostic médical.
Autres
Il n'est pas possible de travailler sur une zone réflexe présentant des lésions.
En cas de fièvre ou d'infection, demandez à votre praticien en réflexologie de reporter le rendez-vous.
Il est contre-indiqué de travailler sur une personne présentant des problèmes cardiaques récents.
Moxa naturel
L'utilisation du Moxa naturel sera évitée en cas d'allergies à l'armoise et auprès des femmes enceintes / femmes allaitantes / les enfants de moins de 7 ans.
Stimulation électrique
En réflexologie faciale et auriculaire, la stimulation manuelle peut être remplacée par une stimulation électrique.
Cependant, la stimulation électrique sera interdite chez les personnes équipées d’un appareil électrique comme un pacemaker.
Créez votre propre site internet avec Webador